SONS

Bateau-Gens

Sous la pression d'une actualité internationale brûlante depuis 1975, le quartet s'est initialement appelé Boat-people. C'était avant son premier concert public, donc il n'existait pas encore officiellement. Puis, suite à un référendum mené au sein du groupe, il prit le nom de Bateau-Gens. Bientôt nous espérons avoir le courage d'adopter la version de ce nom en esperanto: Boato-gente. Certes cela ne donne aucune info sur cette musique loufoque et folichonne, mais au moins sur le contexte de son écriture.

Bateau-gens, c'est un groupe de quatre gens qui jouent de la musique instrumentale originale tantôt avec une partition tantôt en improvisant.

Xavier Camarasa : Fender Rhodes (MilesDavisQuintet)
Laurent Paris, batterie, percussions
Camille Secheppet, saxophones (Surnatural Orchestra, l'Orchestre en Or, l'Orchestre en carton)
Lucie Laricq, violon, compositions.

Site Web

BDC La Belle

BDC La Belle : un chien dans un jeu de cailles. Sa musique naît d'une écriture qui tâche, de type jazz contemporain tralala mais avec beaucoup de réglages poussés dans le rouge. A l'intérieur de cette écriture, six sensibilités jouent collectif et improvisent un son COMME ÇA.

Léonard Bossavy : Drums
Juan Favarel : Bass
Antoine Paulin : Guitar
Bastien Andrieu : Synth
Florian Nastorg : Saxophone
William Laudinat : Trumpet
Adrien Vaquié : Professeur

Le But Rennais

Le but rennais naquit en 2013
De l'hystérie passionnée du commentaire sportif
Conjuguée à un goût indéniable pour la pratique du free jazz
En pays midi-pyrénéen
Une remontée de terrain fulgurante
Sculptée avec force saxophone et batterie.

Julien Gineste : avant-centre, saxophone
Florian Nastorg : défenseur central, batterie

CAT

D'un travail sur la matière sonore, d'un jeu insouciant avec toutes les musiques, Cat produit une suite de courts voyages sonores quasi cinématographiques issus de leurs imaginaires débridés à destination de vos imaginations ouvertes et friandes de vibrations.

Heddy Boubaker : basse électrique
Walkind Rodriguez : trompette
Marc Maffiolo : saxophone basse
Lucie Laricq : violon

Site Web

El Aleph

El Aleph est sans doute l'un des projets les plus cryptiques du pays d'Oc. La fréquence de leurs apparitions publiques est proche de celle des éclipses de lune.

Xavier Camarasa : piano
Andy Lévêque : saxophone
Thomas Tallon : batterie
A4 Putevie : projection maximaliste d'objets dessinés

Site web artistique de folie : http://elaleph.fr/
Bandcamp : https://elaleph.bandcamp.com/

Elbe

Youssef Ghazzal : contrebasse amplifiée
Christophe Giffard : machines et diffusion sonore
Andy Lévêque : saxophone et cordes amplifiées
Rémi Savignat : guitare et machines

L'Émeute Philharmonique de Sec

L'Émeute Philharmonique de SEC, ou EPS, c'est un duo basse-batterie avec un copain au synthé, un copain aux percus en métal, un copain chef d'orchestre, des copains à la technique et pleins de copines et de copains qui font des trompettes et qui chantent. Grosso modo. La chorale est ouverte à toutes et tous, sans question de "savoir chanter" tant qu'il y a l'envie. (Ou l'envie d'avoir envie...) La section de cuivres c'est un peu plus technique, vaut mieux avoir un peu d'expérience, il y a un peu de mise en place. L'idée générale c'est de faire tous ensemble un truc qu'on n'a jamais fait avec du rock, des jolies chansons et du bon vin.

Line up : SEC + beaucoup de monde qui souffle et chante

Ergot

Xavier Tabard : batterie
Andy Lévêque : basse
Un guitariste : guitare, chant

Glossolalie

Glossolalie : n.f., inv.
Du grec glôsso "langue" et lalie "parler".

1.THEOL: phénomène extatique dans lequel le sujet émet une série de sons dont les auditeurs ne peuvent saisir le sens.
2.PSYCHIAT: personne troublée mentalement, utilisant un langue inventée incompréhensible pour les autres.
3.MUS: Trio semi acoustique à bricoles (clarinette, violoncelle, batterie préparée), exécutant du "Souffle-Frotte-Tappe" dyslexique à tendance tmtc. Persuadé de faire le rock ...

Clarinette: Kévin
Violoncelle: Jeanne
Percubatterie: Clément

Grand PIAK

Grand PIAK est un orchestre de musique improvisée pas mal porté sur le versant free de la chose, il réunit neuf musiciens autour du trio aveyronéo-toulousain PIAK. La configuration à neuf musiciens permet et laisse présager une exploration accrue de timbres, de dynamiques, d'architectures, de masses. Quelque chose d'organique.

Andy Lévêque : sax alto & soprano
Julien Gineste : sax ténor
Florian Nastorg : sax baryton
Marc Maffiolo : sax basse
Walkind Rodriguez : trompette
Henri Herteman : trombone
Youssef Ghazzal : contrebasse
Erwan Lamer : batterie, percussions
Bertrand Fraysse : batterie, percussions

Kebab

LRoux : batterie et gaz

G2No : basse pas à lui
NicoF : guitariste mais leader avant tout
Zozo : guitare, clavier et idole

Mr. Bishop

Né de la rencontre fulgurante entre le saxophoniste Andy Lévêque et ses pieds, Mister Bishop administre ses décoctions instrumentales comme on sert un café frappé mais bouillant. Crâne d’œuf à bec doré, rossignol charmeur et albatros pataud tout à la fois, le bruyant ménestrel combine la monodie et la transe rythmique, convaincu de jouer des chansons.

Poèmes enviolonnés

Palette d'émotions brutes, exprimées par des cordes vocales et métalliques, permettant de suspendre le temps, d'extérioriser un dégoût refoulé, de dénoncer l'insupportable tragi-comédie de la vie, tantôt chuchoté, à demi mots et pianissimo, tantôt crié, saturé, écrasé, à l'extrême des possibilités des instruments.

Ce n'est pas pour autant explicitement pessimiste, mais dans une abstraite douceur, on se laisse embarquer au gré des images aux sens multiples, offrant à chaque oreille et sensibilité le soin d'y comprendre et entendre l'écho de sa propre expérience, forcément unique et donc extraordinaire.

Site Web de Lucie Laricq

PIAK

PIAK est né en 2009 de la rencontre de musiciens issus des scènes punk et expérimentale aveyronnaises. Marqué par le free-jazz, le noise et les drones, PIAK génère des déluges sonores d’une grande sensibilité. Forgée tambour battant par les saxophones et la batterie, l'identité sonore du groupe se décline également depuis 2012 en un set entièrement électro-acoustique, comme une autre facette du trio.

Florian Nastorg : sax alto et baryton
Julien Gineste : sax alto et ténor
Bertrand Fraysse : batterie

SEC

SEC ne fait pas de JAZZ, sec ne fait pas de pop, sec ne paie pas toujours les transports en COMMUN, sec n'accepte pas l'inacceptable, sec ne joue pas des airs de guitare SYMPA, sec n'est pas artiste-auteur-compositeur-interprète, sec ne tourne pas dans les virages, sec n'est pas télévisé, sec n'est pas végétarien, sec n'a pas envie de voter, sec ne s'intéresse pas au cours de la BOURSE, sec ne croit pas en la réforme, sec n'a pas la foi, sec ne touche pas de revenus PUBLICITAIRES, sec ne lit pas assez, sec a essayé le TRAVAIL et ça ne l'a pas rendu libre, sec ne met pas d'eau dans son vin, sec se démonte la panse à Carême, sec n'a pas toujours de projet d'avenir, sec ne joue presque pas dans les smac, sec n'achète pas de mp3, sec ne vend pas de mp3, sec n'est pas citoyen, sec n'aime toujours pas guillaume canet, sec ne joue pas de percus, sec nique les bénéfices, sec CRAME les deux bouts de la chandelle, sec défonce les portes ouvertes, sec est de COLOMIERS le rock, sec est sympa, sec est SEC.

Jules Ribis : basse
Xavier Tabard : batterie

Tanidual

Tanidual est composé de :

William Laudinat : trompette
Willam L. : flûte de musiques du monde
W. Laudinat : clavier d'ordinateur

Tracteur

Xavier Tabard : Batterie
Mikaël Le Guillou : Basse & Contrebasse
Alix Carriay : Guitare électrique & Bouzouki
Jean-Baptiste Demasles : Violon & Tzuras
Simon Barbe : Accordéon & Synthétiseur

Veluxed

VELUXED est le leader mondial de la fenêtred de toit - volets roulanted pour fenêtred de toit, stored pour fenêtred de toit, conduited de lumière, fenêtred pour toit plat. Batterie, double basse et simple vitrage.

Darla à la basse
Brenda à la basse
Rémi à la bassterie

.